L’affirmation de Gosiame Thamara Sithole concernant 10 enfants s’est avérée fausse

La mère sud-africaine qui a affirmé avoir donné naissance à un Inscrire 10 enfants Elle n’était pas enceinte, selon une enquête du gouvernement local.

le Le gouvernement du comté de Gauteng a déclaré Mercredi, il a “effectué un contrôle approfondi avec tous les hôpitaux” de la région pour “corroborer” les affirmations de Josyama Thamara Sithole selon lesquelles elle avait donné naissance à des jumeaux.

“Aucun des hôpitaux de la province, tant publics que privés, n’avait enregistré de telles naissances dans ses établissements”, a déclaré le gouvernement.

Lorsque les fonctionnaires sont finalement arrivés à Sithole, 37 – leur propre Le mari ne peut pas être contacté Elle a été emmenée pendant 72 heures évaluation psychologique Il a été prolongé d’une semaine, ont indiqué des responsables.

“Il a maintenant été établi par des médecins que Mme Sithole n’a pas eu d’enfants récemment”, a révélé le communiqué. “Cela a également prouvé qu’elle n’avait pas été enceinte récemment.”

Le gouvernement a déclaré qu’il avait « chargé le procureur général d’intenter une action en justice » contre le journal qui a publié l’histoire – Nouvelles de Pretoria – Plus que Suivre l’histoire qui note que « le gouvernement tentait de dissimuler une négligence médicale » en retenant Sithole.

“Ces allégations sont fausses et sans fondement et ne servent qu’à ternir la bonne réputation de l’hôpital universitaire Steve Biko et du gouvernement provincial du Gauteng”, indique le communiqué.

Josemi Thamara Sithole
“Ils n’avaient aucune raison de me mentir à propos de la grossesse”, a déclaré Pete Rambedy, rédacteur en chef de Pretoria News et ami de la famille.
Thubelle Mathunsi / Agence de presse africaine

Le gouvernement s’est dit “profondément préoccupé par la conduite” du journal, “en particulier le rédacteur en chef de Pretoria News, M. Pete Rambidi”, qui fera également partie du procès.

READ  Agnes Chow, militante pour la démocratie à Hong Kong, libérée de prison

Rambidi a écrit des excuses à son personnel en déclarant « de la tristesse et des remords » pour le scoop qui a été révélé – reconnaissant que ses reportages étaient permissifs car il était un ami de Sithole et lui faisait confiance.

Il a écrit : « Je suis désolé pour les dommages à la réputation que les effets de l’histoire ont causés au groupe, à l’entreprise et à mes collègues en général », selon lui. E-mail consulté par News24.

“Pour être franc, l’histoire a fourni aux critiques l’occasion de remettre en question l’intégrité professionnelle non seulement de moi-même, mais aussi de mes collègues sur le plateau. Par conséquent, je suis profondément désolé”, aurait-il écrit.

Il a déclaré que le couple avait refusé de parler à d’autres journalistes parce qu’ils étaient ses amis, affirmant qu’il estimait qu’il n’y avait “rien à enquêter”.

“Ils n’avaient aucune raison de me mentir à propos de la grossesse. Pour moi, c’était une histoire de célébration. Par conséquent, je n’ai jamais demandé de preuve documentée de grossesse, comme des scanners et des cartes de clinique, par exemple, comme je le fais habituellement avec une histoire d’enquête “, selon News24.

“Cependant, à en juger par la tournure soudaine des événements et la réaction du gouvernement et de nos détracteurs, j’avais tort”, a-t-il admis.

Désiré Faure

"Evangéliste du café sans aucune excuse. Fanatique du Web. Nerd d'Internet. Geek de Twitter."

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x