Un adolescent victime d’une crise cardiaque après une dose de vaccin reçoit 225 000 $

(photo d’archive Reuters)

SINGAPOUR – Un jeune de 16 ans qui a eu une crise cardiaque six jours après avoir reçu sa première dose du vaccin Pfizer-BioNTech/Comirnaty COVID-19 sera éligible à une aide financière unique de 225 000 $.

Cela sera fourni dans le cadre du Programme d’assistance financière aux victimes de vaccins de Singapour (VIFAP), a annoncé le ministère de la Santé lundi 16 août dans un communiqué de presse.

Elle a ajouté que les examens médicaux ont conclu que le jeune homme avait un infarctus aigu du myocarde, qui a entraîné un arrêt cardiaque à l’extérieur de l’hôpital.

« Il est possible que la myocardite soit un événement indésirable grave causé par son vaccin COVID-19, qui a peut-être été exacerbé par ses charges lourdes et sa consommation élevée de caféine via les boissons énergisantes et les suppléments », a-t-elle ajouté.

Le ministère a ajouté que le jeune homme « se rétablit actuellement régulièrement » et est en cours de réadaptation pour patients hospitalisés.

Elle a noté qu’il “fait de bons progrès et peut effectuer ses activités quotidiennes sans aide”, ajoutant que l’adolescent devrait sortir dans les prochaines semaines. Cependant, il est également probable qu’il aura besoin d’une rééducation ambulatoire pendant un certain temps avant de pouvoir retourner à l’école et reprendre d’autres activités.

Le ministère a déclaré que l’équipe médicale poursuivra son traitement et surveillera son état.

Le ministère a ajouté que “le comité clinique indépendant nommé pour évaluer et statuer sur la demande de VIFAP a constaté que même s’il s’était bien amélioré, car son état était grave et critique, il aurait besoin d’un traitement et d’une rééducation pendant un certain temps afin de poursuivre son rétablissement”.

READ  Des milliers de personnes manifestent en France contre le corridor sanitaire au milieu de l'inquiétude de Delta

Sur la base d’une surveillance continue de la pharmacovigilance par la Health Sciences Authority (HSA), alors qu’il existe un risque légèrement accru de développer une myocardite ou une péricardite après l’administration de vaccins COVID-19, le taux d’incidence local reste faible à 0,48 pour 100 000 doses administrées.

Le ministère de la Santé a déclaré que la majorité avait bien réagi au traitement et s’était bien rétablie ou avait bien quitté l’hôpital.

Évitez les activités intenses pendant une semaine après chaque dose

Elle a souligné que tous les receveurs vaccinés, en particulier les adolescents et les jeunes adultes, devraient éviter toute activité physique intense pendant une semaine après chaque dose de leurs première et deuxième doses du vaccin.

Les personnes doivent également consulter immédiatement un médecin si elles développent des douleurs thoraciques, un essoufflement ou un rythme cardiaque anormal. Les personnes qui ont eu une myocardite dès leur première dose de vaccins à ARNm COVID-19 ne devraient pas non plus en recevoir d’autres doses.

Vaccination utilisant la voie d’accès spéciale épidémique (PSAR) – Les vaccins à ARNm contre le COVID-19 autorisés dans le Programme national de vaccination (NVP) continuent d’être recommandés pour toutes les personnes éligibles, y compris les adolescents et les jeunes hommes, en tant que bienfaits protecteurs de l’ARNm pour le COVID-19 Les vaccins l’emportent toujours sur les risques de la vaccination.

Le ministère a ajouté qu’il, avec le comité d’experts sur la vaccination contre le COVID-19 et la HSA, “continuera de surveiller de près les événements indésirables graves liés au vaccin”.

READ  The path of food leftovers to the domestication of dogs

Restez informé lors de vos déplacements : rejoignez la chaîne Telegram de Yahoo Singapore sur http://t.me/YahooSingapour

Désiré Faure

"Evangéliste du café sans aucune excuse. Fanatique du Web. Nerd d'Internet. Geek de Twitter."

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x