Comment les voyageurs gagnent-ils après avoir déménagé en Espagne et en Norvège

Beaucoup de gens rêvent de commencer une nouvelle vie dans un nouveau pays.

Mais des problèmes, comme gagner de l’argent, trouver un endroit où vivre et rencontrer des gens, les freinent.

Voici deux voyageuses qui n’ont pas laissé ces détails les empêcher de déménager en Europe – et ce qu’elles pensent de leurs décisions aujourd’hui.

D’une île tropicale au pôle Nord

Il est courant d’aspirer à un rythme de vie plus lent. Mais le trajet entre la ville animée de Singapour et une petite ville de Scandinavie sera probablement trop lent – ​​et trop froid – pour la plupart des gens.

Cependant, pour Weisi Low, 27 ans, vivre dans l’Arctique a créé des aventures exaltantes et une plus grande appréciation des grands espaces.

Ayant grandi à moins de 160 kilomètres de l’équateur, Low vit maintenant à Longyearbyen, en Norvège, une ville de 2 300 habitants qui est l’une des colonies permanentes les plus septentrionales du monde. Il est situé dans l’archipel du Svalbard, à l’est du Groenland et à environ 650 milles du pôle Nord.

Weisi Low a déménagé dans l’archipel norvégien du Svalbard depuis Singapour en 2019.

Avec l’aimable autorisation de Weisi Low

Mais si je savais dans quoi elle s’embarquerait. En 2017, elle a visité le Svalbard en tant que touriste pendant la “saison noire” qui enveloppe la ville dans l’obscurité de novembre à janvier.

“J’ai toujours été fasciné par les voyages dans des endroits isolés et j’ai hâte d’essayer quelque chose de nouveau et d’extraordinaire”, a déclaré Lu.

À mon arrivée, j’ai imprimé des copies de mon curriculum vitae et j’ai fait le tour de la ville pour le remettre.

Weisi bas

voyageur singapourien

De retour chez elle, elle a continué à penser à la Norvège, réalisant qu’elle préférait les vues sur les montagnes enneigées aux grands immeubles. Après avoir obtenu son diplôme universitaire en 2019, Low a déménagé en Norvège avec 3 000 dollars singapouriens (2229 USD) et un sac à dos de 50 litres.

“Je ne voulais pas d’une vie où je me réveillais immeuble après immeuble”, a-t-elle déclaré. “J’ai su très tôt que la route traditionnelle empruntée par beaucoup ne m’exciterait pas.”

Sa nouvelle aventure lui a également donné une chronologie – trois ans. “Si mes plans échouent, je ne perds que trois ans de ma vie”, a-t-elle déclaré.

Weisi Low passe le plus clair de son temps à Svalbard à l’extérieur, profitant de la vue sur les montagnes enneigées et les glaciers.

Avec l’aimable autorisation de Weisi Low

Pour joindre les deux bouts à Svalbard, Weisi a travaillé comme guide à vélo et dans un magasin vendant du matériel arctique. Elle travaille également à distance en tant que directrice marketing avec des clients du monde entier.

“Quand je suis arrivée, j’ai imprimé des copies de mon CV et me suis promenée dans la ville pour les livrer aux institutions de Longyearbyen”, a-t-elle déclaré. “Cela m’a donné l’opportunité de développer mon réseau et de rencontrer de nouvelles personnes.”

“Comme à Singapour, tout le monde se connaît parce que c’est une communauté très petite et très unie”, a-t-elle déclaré. “Se faire de nouveaux amis avec des personnes de différents horizons a été l’un des événements les plus importants.”

Les aurores boréales sont visibles depuis le Svalbard de fin septembre à mi-mars.

Avec l’aimable autorisation de Weisi Low

Dans un endroit où les ours polaires errent librement et où voyager dans la neige en mouvement est aussi naturel que conduire une voiture, Low passe le plus clair de son temps à l’extérieur, participant à des aventures que vous ne vivrez jamais à Singapour.

“En hiver, vous pouvez conduire sur les glaciers car ils sont complètement gelés”, a déclaré Love. “Nous avons fait une promenade sur l’un des glaciers appelé Longyearbreen et sommes allés sous une grotte de glace où nous avons pris un café.” “En été, les glaciers fondent et vous pouvez voir l’eau couler dans les rivières et les mers. C’est vraiment magnifique.”

Low a déclaré que les aurores boréales sont également un spectacle familier. “Pendant la saison polaire, on peut voir les lumières en milieu d’après-midi car le ciel reste sombre pendant plusieurs mois”, a-t-elle ajouté.

Passer les deux dernières années à Svalbard a permis à Low de grandir de manière indépendante et de donner la priorité à sa vie.

Elle a déclaré : “Le Svalbard m’a appris l’importance d’un mode de vie équilibré. Je donne la priorité à mon travail et à mes amitiés, mais… aussi… mon désir d’aventure.”

Démarrer un hôtel pendant une épidémie

La pandémie de COVID-19 a incité de nombreuses personnes à repenser leur vie professionnelle. Mais la Philippine Christine Cunanan a fait un acte de foi beaucoup plus grand en déménageant à plus de 7 000 milles de chez elle pour ouvrir un hôtel en Espagne.

Au milieu de la pandémie de Covid-19, Christine Cunanan a ouvert le luxueux hôtel-villa espagnol La Esperanza Granada en août 2021.

Avec l’aimable autorisation de Kristen Cunanan

“Manille s’est transformée en une ville fantôme du jour au lendemain, et tout, du travail aux anniversaires, est en ligne”, a déclaré Cunanan.

Lorsque l’aéroport international de Manille a rouvert, j’ai réservé un vol pour Tokyo, où elle vit à temps partiel et travaille comme rédactrice en chef pour un magazine de voyage.

Pendant le voyage, elle a décidé d’envisager d’acheter une maison en Espagne malgré le fait qu’elle n’avait aucun lien avec la région. Elle y a voyagé deux fois avant que la pandémie ne ferme les frontières du monde entier, et l’Espagne était toujours dans sa tête.

“Quand je suis rentrée chez moi à Tokyo, avant de défaire mes valises, je suis allée sur Internet et j’ai cherché des biens immobiliers en Espagne”, a-t-elle déclaré. “Quand j’ai vu ça à Grenade sur Internet, j’ai dit ‘Wow, c’est magnifique.'”

La maison appartenait à un couple britannique et était autorisée à fonctionner comme un petit hôtel, bien que les propriétaires l’aient utilisé comme maison privée.

C’était parfait », a déclaré Cunanan, bien qu’il se trouve « dans une région où au début je ne savais rien et absolument personne ».

“Les gens pourraient penser que j’exagère, mais … tous ceux dont j’avais besoin pour cette étape et pour ma nouvelle entreprise … étaient dans ma vie exactement au bon moment”, a-t-elle déclaré.

Cunanan, qui a acheté la maison Unseen, a déclaré qu’un avocat qu’elle n’avait jamais rencontré s’était occupé de la vente et qu’une connaissance à qui elle “avait parlé trois mots lors d’un cocktail il y a un an” avait acquis les clés en son absence.

“Un ami de cette connaissance est venu l’aider, et l’ami proche n’a pas quitté la propriété depuis le premier jour”, a-t-elle déclaré. “Il est maintenant mon partenaire commercial.”

La Esperanza Granada, un hôtel et une villa en Espagne.

Avec l’aimable autorisation de Kristen Cunanan

Près d’un an après l’achat de la maison, Cunanan a ouvert l’hôtel villa de luxe Espoir Grenade En août 2021.

“Déménager en Espagne et rénover un hôtel au milieu de Covid n’était qu’une porte qui s’ouvrait après l’autre”, a-t-elle déclaré. “Certaines choses sont faites pour être.”

Au cours des 10 semaines d’ouverture de l’hôtel, a déclaré Cunanan, il avait organisé des mariages presque tous les week-ends, ajoutant que les critiques en ligne étaient très positif.

“Avec une idée un peu aventureuse qui a attendu et d’une manière très imprudente, j’ai sauté de Manille à Tokyo, puis directement dans la vie d’un propriétaire d’hôtel en Espagne”, a-t-elle déclaré. “Cela a été jusqu’à présent l’un des moments les plus heureux de ma vie.”

READ  La province chinoise du Guangdong renforce les mesures contre les coronavirus alors que les cas persistent

Désiré Faure

"Evangéliste du café sans aucune excuse. Fanatique du Web. Nerd d'Internet. Geek de Twitter."